Avoir des dents blanches est hautement important. Cette importance est suffisante pour que l’on choisisse divers types de traitement, même ceux qui ne sont pas homologués. Ainsi, faire la part des choses parmi les recettes de grand-mère pour des dents blanches est devenu essentiel. Il faudra différencier   des recettes dangereuses de celles qui conviennent réellement.

Traitements recommandés

                Bicarbonate de soude

Avant de vous brosser les dents, trempez votre brosse à dent dans du bicarbonate de soude. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à le faire 3 fois par jours. Une fois par semaine est largement suffisant. Le bicarbonate de soude augmente le pouvoir abrasif de la brosse à dent qui a baigné dedans. Cette manœuvre a un impact visible, mais il ne faut pas en abuser pour ne pas abîmer l'émail.

                Jus de citron

Le jus de citron est aussi efficace que le bicarbonate de soude et il s’utilise d‘une façon similaire.  Il convient également d’être aussi vigilant avec le jus de citron car l'acidité peut aussi attaquer la dent. Hormis la soude et l’acide citrique, la poudre de charbon végétal améliorera votre dentifrice habituel. Utilisez cette poudre une à deux fois par semaine.

Autres techniques de grand-mère

Comme on le voit dans les publicités pour un dentifrice, une brosse à dent ou un gel blancheur, on vous demande de vous brosser les dents  matin, midi et soir, notamment les enfants. Le brossage doit durer au moins deux minutes.  Si vous n’avez pas les moyens de vous brosser les dents au travail, utilisez un dentifrice à croquer qui ne nécessite ni eau ni brossage, ou même mâcher un chewing-gum. D’une manière générale, on pratique le premier brossage de la journée avant le petit-déjeuner. Additifs au traitement de grand-mère. Si cela peut changer le goût du petit déjeuner, sachez que les bénéfices en valent la peine. Ce brossage au début de la journée vous permet de réduire les effets des acides.

Conclusion

Les techniques de grand-mère sont assez fantaisistes et peuvent faire sourire. Cependant, elles permettent de prévenir le jaunissement des dents et permettront de faciliter les traitements au peroxyde d’hydrogène et à une dentifrice blancheur.