Le smartphone l’a remplacé, pour ne pas dire, effacé des mémoires. Cependant, la montre reste un symbole d’élégance masculine à un prix qui vaille la  peine que l’on s’y intéresse. La montre connectée est le chaînon numérique manquant pour concurrencer le Smartphone. Cependant, même sans ce dispositif numérique, une montre bien réglée possède des valeurs propres que les smartphones n’a pas encore.

Marché : montres vs Smartphones

Un marché encore balbutiant en dépit de la concurrence, la montre dispose de nombreuses références suffisantes en vue d’effectuer une analyse fiable et véridique. Il faut savoir que ce marché des montres connectées a commencé à se faire voir à partir de 2012. Au même moment, des géants des smartphones ont mis en vente leurs produits pour concurrencer les constructeurs de montres connectés, très actifs et réactifs. Apple et samsung ont mis en vente les concurrents des montres connectés.  Ces nouveaux appareils devront tenir la dragée haute aux smartphones pour exister sur le marché

Notifications et interactions multiples, données biométriques et physiologiques, accroche au poignet, ce sont ces  atouts présentés sur vrais mini-smartphones 3G/4G. En d’autres termes, les constructeurs de montres connectés ont mis tout les atouts de leur côté dans cette guerre contre les montres traditionnels en voie de se connecter.

Points clés de choix

Ni les montres connectés, ni le smartwatch ne sont à la portée de tout le monde, du moins, au niveau des prix. Il va de soi que si vous êtes en possession d’un Smartphone, la montre deviendra quelque peu inutile. Il sera inutile de porter une montre connectée alors que les informations demandées sont déjà présents. Les utilisateurs des téléphones  n’ont pas à choisir entre un affichage à écran ou à aiguilles. En somme deux 2 types de montres s’offrent au client moderne, toujours connectés. L’élégance d’un appareil conçu par des milliers d’ingénieurs ou celle d’une montre héritière des traditions d’horlogers suisses et autres. Cette dernière ne propose pas autant d'usages mais possède une autonomie supérieure à celle des smartphones et une renommée plus existante que celle des appareils multifonctions actuelles.

A chacun ses choix !